Philosophie

Le GEIE LIBRALEX est un réseau de cabinets d’avocats situé dans les principaux centres d’affaires nternationales.

Le GEIE LIBRALEX a été créé par un groupe d’avocats indépendants qui souhaitaient travailler ensemble pour répondre aux besoins de leurs clients en matière de commerce international, d’investissements et de contentieux.

 

Depuis sa création en 1992, les cabinets d’avocats de LIBRALEX ont cherché à fournir des standards communs de qualité dans l’assistance et la représentation juridiques et l’expertise technique.

 

Ces standards communs se nourrissent des relations étroites entre les membres du réseau appuyés par :

  • un échange continu d’informations touchant au développement significatif des lois nationales applicables dans chaque pays où un cabinet membre de LIBRALEX est situé 
  • des réunions ont lieu régulièrement entre les membres qui permettent de mieux se connaître 
  • des initiatives communes pour apporter un soutien aux exigences juridiques internationales.
     

Les cabinets d’avocats de LIBRALEX fournissent à leurs clients une représentation juridique prenant en compte les intérêts commerciaux de leurs clients dans le cadre du commerce international, des autorités publiques et des intérêts privés et offrent aux clients l’avantage d’un accès immédiat à un Conseil juridique transfrontalier stratégique à travers les cabinets d’avocats du réseau.
 

Les clients des cabinets de LIBRALEX bénéficient d’une représentation locale avec un accès international.


Nous tenons à faire connaître l’adoption par le Conseil des Droits de l’Homme de la résolution du 19 juin 2017 par laquelle, après avoir condamné les atteintes de plus en plus fréquentes à l’indépendance des juges, des avocats, des procureurs et des personnages de justice, en particulier les menaces, manœuvres d’intimidation et ingérence dont ils sont victimes dans l’exercice de leur fonction, le Conseil souligne que les avocats ne doivent pas être assimilés à leurs clients ou à la cause de leurs clients du fait de l’exercice de leur fonction et qu’ils doivent être à même de remplir leurs fonctions de manière libre, indépendante et sans crainte de représailles.


Download Libralex_statuts
Téléchargez

Are you a member? Are you a member?




Libralex EEIG is a network of law firms located in major international business centres.
Libralex EEIG was founded by a group of independent lawyers to work together to respond to the needs of their clients in matters of international trade, investment and dispute resolution.


Since its creation in 1992, Libralex law firms have sought to provide common standards of quality of law firms, availability and technical expertise. Common standards are cultivated through strong personal relationships among the members of the network, fostered by:

  •   a continuing exchange of information on significant developments in the national laws   applicable in each country where a Libralex Iaw firm is located;
  •   regular meetings which provide the opportunity to explore common initiatives
      to support clients' international legal requirements.

Libralex law firms provide commercially minded legal representation to clients including international businesses, public authorities and private individuals, and offer clients the advantage of immediate access to cross-border, strategic and legal advice from law firms across the network.

Clients of Libralex law firms benefit from local representation with international reach.

We wish to make known the adoption by the Human Rights Council of the resolution of 19 June 2017 on the independence and impartiality of the judiciary, jurors and assessors, and the independence of lawyers, particularly the threats, intimidation and interference, the number of attacks on lawyers in the course of discharching their defense mandate. The Council stresses that lawyers must not be compared with their clients or to the cause of their clients by the performance of their duties and that they must be able to perform their duties freely, independently and without fear.

Download Libralex statutes